parallax background
 


Et demain, nos Défis...


Cette certitude que Nesk à Paillettes va dans la bonne direction. Celle d’aider à la prévention et la recherche. Celle de jolies rencontres, celle du besoin de créer du lien coûte que coûte. 

Celle d’aider tous ceux qui en ont besoin. 

 

Pour qu’ensemble, nous soyons bien plus forts que le cancer. 

 

Je suis Joana, Denise, Patricia, Rosario, Nathalie ou Vanessa. Je suis Bruno, Stéphane, Domi, Jérôme, Adrien, Franck et tous les autres. 

Je pars en guerre, je soutiens, je pleure, je ris. Beaucoup.

Et nous faisons en sorte que la vie soit pavée de paillettes, malgré tout ce qui se présentera sur ce long chemin…

 

 

Merci


 

Nos projets...


• Mieux intégrer les hommes dans notre association. Car si les femmes touchées par le cancer hésitent moins à faire savoir, pour les hommes, c’est plus compliqué. Notamment lorsque cette maladie touche les organes qui contribuent directement ou indirectement à la sexualité. Ils ont alors ce sentiment d’être « diminués » et se mettent dans une situation favorable au développement de la maladie, alors qu'ils pourraient mettre tout en œuvre pour continuer de vivre le plus normalement possible en pratiquant des activités qui permettront de faire reculer la maladie.

 

• Grandir pour pouvoir aider le plus de malades et d’accompagnants possible. 

 

• Créer des partenariats solides avec tous les corps de métier gravitant autour de la maladie : médecins, psychologues, kinésithérapeutes, ostéopathes et les médecines parallèles…

 

• Créer des partenariats solides avec tous les corps de métier gravitant autour du service à la personne et du bien-être : instituteurs, services de ménage, salles de yoga, maquilleurs(ses), coiffeur(ses)…

 

• Continuer toujours le combat pour faire en sorte que les effets secondaires physiques, psychologiques et sociaux soient toujours pris en compte pour les diminuer. 



 

Faire en sorte que Nesk à Paillettes devienne une association incontournable sur la Côte basque pour informer sur la maladie et conseiller sur les aspects administratifs, et l’accès aux soins de support.